Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loumajinne
8 août 2009

Tuto sac de plage

Il serait temps que je m'y mette....bon c'est vrai l'été n'est pas encore fini alors peut-être que ce tuto vous sera utile pour la réalisation de ce sac de plage :


P1010094

Matériel :
- 2 morceaux de tissu fleuri 50 x 45 cm (45 en hauteur)
- 2 morceaux de tissu uni (pour la doublure) de 50 x 45 cm
- 2 morceaux de tissu fleuri pour les anses de 68 x 12 cm
- 1 morceau de tissu uni de 40 x 18 cm pour la poche intérieur
- 1 fermeture de 15 cm
- 2 morceaux de ruban : environ 20 cm  pour le mousqueton, et 120 cm pour le lien
- 1 petit mousqueton

P1010070

- Réalisation :
Découper dans le bas de chaque morceau à chaque extrémité un carré de 6 cm 
Plier les anses en 2 dans le sens de la longueur, et plier de nouveau sur 1 cm (marquer au fer à repasser) : 

P1010071

P1010072

Coudre de chaque coté les 2 anses:

P1010073

Passer le mousqueton dans le petit ruban, plier le en 2 et surfiler :

P1010078

Positionner les anses sur le sac et le ruban et le mousqueton sur le côté (il n'apparaît pas sur le photo ci dessous !):

tuto1

P1010079

ATTENTION : ne pas mettre le mousqueton si près du bord (comme sur la photo!) , le décaler d'au moins 2-3 cm

Épingler, coudre les anses et les rubans assez près du bord et surfiler :

tuto2

Faire la même chose avec l'autre côté :

P1010077

Poser les 2 morceaux de tissu fleuri endroit contre endroit et coudre les côtés et le fond, puis aplatir les couture au fer:

P1010081


Coudre ensuite la partie restante (le fameux carré de 6 cm) :

P1010082

P1010083

Réalisation de la poche intérieure:
Surfiler tout autour de la pièce en tissu uni :

P1010084

Coudre la fermeture, en haut et en bas (on obtient un "tube"):

P1010085

P1010086

Positionner la fermeture comme sur la photo et coudre les côtés :

P1010087

Retourner et repasser :

P1010088

Sur le tissu uni du sac et la poche , plier en 2 afin de marquer le centre. Positionner la poche (environ au 3/4 du sac) :

P1010089

Coudre tout autour :

P1010090

Vous pouvez maintenant coudre l'intérieur du sac, de la même façon que le tissu uni SAUF pour le fond : ne pas coudre un des carrés de 6 cm. C'est par cet endroit que l'on retournera le sac.

Il s'agit maintenant de coudre le tissu fleuri et sa doublure : Insérer la doublure dans le sac fleuri (rester sur l'envers). Coudre tout autour :

P1010092

Retourner le sac par le fond et fermer par quelques petits points à la main :

P1010093

Coudre tout autour :

tuto3

Et voila, votre sac est terminé. Y'a plus qu'à trouver une belle plage ensoleillée.

J'espère que ce tuto est assez claire. N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Allez à votre tour maintenant et penser à m'envoyer une photo....

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce tutoriel clair, idéal pour une débutante comme moi.<br /> <br /> Du coup j'en ai fait deux à suivre, visibles sur mon blog<br /> <br /> www.facebook.com/mamsellebulle56
Répondre
C
merci beaucoup, en 2014 encore je tombe sur votre tuto et il me paraît claire et simple et beau! alors merci encore pour ce partage!
Répondre
J
Je viens de finir ce sac grâce à ton tuto, vraiment merci, il est super !! Et le tuto est vraiment très clair contrairement à ce qu'on peut voir parfois. Je débute en couture, alors c'est agréable de trouver des explications comme celles-ci :)
Répondre
B
Merci !!!! Un tuto hyper clair et simple. <br /> <br /> Je suis grande débutante et grace à tes images et explications je peux me lancer. <br /> <br /> Un vrai bonheur ! <br /> <br /> Encore d'autres ;-)
Répondre
A
Ton tuto est super, très clair et le sac est exactement celui que je cherchais pour cet été.<br /> Pour voir mon sac venez sur mon blog!<br /> merci encore
Répondre
Publicité