Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loumajinne
26 juillet 2017

Le retour....

Un an...un an que je n'ai pas posté sur mon blog. Je n'ai pourtant pas arrêté mes cousettes pour autant. Je passe beaucoup plus de temps sur Instagram. C'est rapide, on y montre l'essentiel ....je me suis essayée aussi à la création d'une petite boutique en ligne sur "A little Market"...mais le site ferme bientôt et j'avoue que je n'ai pas été très assidie pour y vendre mes petites cousettes.

Je couds donc toujours et je n'oublie pas mon petit blog......J'ai fini avec une veste et je "rouvre" ce blog avec une autre veste 

 

Je vous présente donc LA veste, celle qui vaut vraiment le coup de lui consacrer un article. Il s'agit de la veste Slowly de La Jolie Girafe.

1ère fois que je couds un de ces patrons. J'avais donc une petit appréhension : je suis souvent déçue par la taille une fois cousue. J'ai modifié uniquement le col que était un peu grand pour moi....et là, facile puisque tout est expliqué pour faire des modifications.

J'ai d'abord essayé avec un tissu pas très cher (pas folle la guèpe!!)......en suivant à la lettre le patron (proposé en pdf ),  le résultat est vraiment bluffant. Aucune difficulté, sauf peut-être pour la doublure parce que mon tissu était un peu glissant....

Je parle, je parle (bon en même temps, depuis le temps...), voici maintenant quelques photos :

IMG_20170709_161549

IMG_20170709_163206_699

IMG_20170709_163206_701

IMG_20170709_163206_704

IMG_20170702_193626

IMG_20170709_161420

IMG_20170709_161434

 

Désolée pour la mauvaise qualité de cette photo, mais vous pouvez voir le rendu de cette veste(bon, pas très bien!!)

IMG_20170711_080230

 

J'adore vraiment cette veste et je vais en faire une autre en noir... beaucoup plus classique mais plus passe-partout.

J'ai trouvé enfin le patron idéal pour moi alors si vous voulez vous aussi essayer, n'hésitez pas ...allez faire un petit tour ici

 

J'espère que ce patron vous aura plus autant que moi. N'hésitez pas non plus à me suivre sur Instagram ou Facebook et si vous préférez continuer à lire mes articles, faites-le moi savoir avec un petit commentaire.......

 

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Sublime ! Ses patrons sont nickels. Il faut dire qu'ils sont testés à fond. Très jolie doublure aussi ! Bravo !
Répondre
Publicité