Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loumajinne
21 juillet 2011

Coussin d’alliances

Pour le mariage de Marianne et Aurélien

P1050384

Modèle issu du magazine Marie Claire idées de Mars 2008. J’ai repris les mêmes dimensions et le biais tout autour.

Aux couleurs et motifs du faire part. Le papillon m’a demandé beaucoup de réflexion parce que je voulais gardé le même principe du papillon en relief (comme le faire-part, transformé ci dessous en urne !):

P1050377

Urne réalisée dans une grande feuille de papier bristol blanc :

P1050380 P1050382P1050383

 

Détails du coussin:

P1050385

Broderies : point de piqure, point de tige, point de boulogne, point de nœud, feuilles en boutis.

P1050386

 

P1050388

Pour réaliser ce papillon, j’ai numérisé l’original et je l’ai transféré sur du papier pour tissu foncé, sur un tissu blanc. J’ai peint avec de la peinture argent le papillon, brodé au point de tige les contours avec un fil argenté, découpé le tout. J’ai ensuite fixé le corps du papillon sur mon coussin. Le papillon est ainsi assez rigide et ne risque pas de s’effilocher.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wahoo ! ce coussin est magnifique !!
Répondre
C
le coussin est magnifique, très raffiné !!! j'aime bcp , c'est très fin.
Répondre
L
l'ensemble est vraiment charmant !
Répondre
L
C'est magnifique !!! quel joli travail très raffiné !!<br /> Bise Lolo
Répondre
E
Magnifique travail ! C'est un joli cadeau fait avec amour et patience ! Bravoooo !
Répondre
Publicité