Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loumajinne
12 juillet 2013

La roulotte de Laëtitia Gheno

 

P1090589

J’attendais la sortie de son dernier livre avec impatience, persuadée qu’il serait à la hauteur de mes espérances……Et bien je peux vous avouer qu’il est vraiment bien ce livre….J’ai déjà plusieurs modèles en attente, et une commande chez Ma Petite Mercerie.

Ma dernière a craqué pour la roulotte…..J’ai passé plusieurs soirs pour la réaliser : cousu, décousu, re-cousu. Modifié certaines choses : comme je n’avais pas de cantonnière pour consolider les murs des côtés, j’ai mis du bristol. J’ai ajouté une guirlande pour maintenir l’ensemble quand il est fermé. Ma choupinette est ravie….elle a même réalisé les petit cousins à la main. Au final, elle a quelques défauts (comme les roues de devant qui ne sont pas comme celles de derrière…mais finalement, ce ne sont que des détails qui ne choquent pas).

Plus de détails :

P1090590

P1090591

P1090592

P1090593P1090594

P1090595

P1090596

P1090597

P1090598

P1090599

P1090600

P1090601

P1090602

P1090603

P1090604

P1090605

P1090606

P1090607

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1090609

Tissus dans les tons beige (étoile, rayures…) : coupons patchwork de chez Butinette. De très bonne qualité

Tissu dans les tons rouge (le toit, les couvertures de lit) : coupons Tilda (on en trouve un peu partout dans les bonne mercerie)

Simili cuir (notamment l’argenté pour le miroir) : Ma petite mercerie. (Si vous n’êtes pas encore enregistré sur ce site, je peux vous parrainer et vous aurez une réductions de 5€. Attention, il ne faut pas être client). J’adore commander sur ce site : vous pouvez acheté du tissu à partir de 10cm. Et vous avez un choix énorme de tissus et d’articles de mercerie comme les pressions KAM , le tout de très bonne qualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle réussite que cette roulotte! Des que le temps s' offrira à moi, je monterai la mienne. ..
Répondre
A
Quelle jolie réalisation !<br /> <br /> Je suis novice en couture, pensez-vous que cette réalisation soit réalisable par une débutante ?
Répondre
P
Bravo pour ce joli travail ! C'est vraiment adorable!<br /> <br /> <br /> <br /> Christelle
Répondre
M
bonjour ,superbe roulotte ,j'aimerai avoir les references exactes du livre de laetitia Gheno merci d 'avance ,marie-christine.
Répondre
A
et j'ai trouvé une super location pour les vacances une petite roulotte qui me plait bien ! MDR !! elle est très girly ..
Répondre
Publicité