Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loumajinne
11 juin 2013

1er “vrai” pantalon

 

P1090423

J’ai longtemps hésité à me lancer dans la confection d’un pantalon avec braguette. Ce modèle et les explications du magazine OTTOBRE m’ont convaincu.

Modèle  : N°30“Lindy Hop”du 1er Ottobre traduit en français “Printemps 1/2013”. Réalisé en taille 116 pour ma puce qui met un petit 8 ans. Marges de couture de 1 cm

Modifications apportées : J’ai allongé de quelques centimètres le bas du pantalon et ajouté 2 boutonnières à l’intérieur de la ceinture pour y glisser un élastique

Tissu : jean noir un peu élastique

Finalement assez simple à réaliser.Pour les prochains modèles, je remonterai les poches de derrière (même si c’est tendance, je trouve qu’elles sont un peu basses) et pour les poches de devant,  la doublure du dessous de poche est un peu trop haute.

P1090424

P1090425

P1090426

P1090427

P1090428

P1090429

P1090430

P1090431

 

Ma fille est ravie, c’est bien le principal….

Si vous souhaitez voir d’autres modèles, n’hésitez pas à vous rendre sur le blog collectif des fans d’Ottobre, en cliquant ici

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Waouh, super bien réussi des finitions nickel, on dirai un jean du commerce ! Bravo !
Répondre
A
Trop beau! C'est idiot mais je bloque sur les braguettes! Je n'ai toujours pas tenté.<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
3
Quel boulot!!Il est superbe!
Répondre
Y
C'est pas possible que ce soit ton premier pantalon avec braguette!!!!!! Il est trop bien réussi!!!! ;-)<br /> <br /> Bravo!
Répondre
C
hello il faut continuer car cette année il ya de nouveaux coloris comme bleu roy, vert, jaune et sans oublier le blanc
Répondre
Publicité