Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loumajinne
10 janvier 2009

Porte-photo

Il y a quelques temps, j'ai fabriqué tout un tas de nounours en plâtre. J'avais déniché dans une jardinerie un pique-fleur avec un joli nounours en résine. Je l'ai reproduit avec une pâte bleu et blanche (Mélanger ces 2 pâtes, envelopper le sujet en laissant une partie découverte: ici les pieds, attendre quelques minutes, et démouler. on obtient ainsi un moule avec l'empreinte du nounours). Remplir ensuite de plâtre. On laisse un peu sécher et ensuite, il n'y a plus qu'à peindre. Et voilà le résultat :

P1000463

P1000464

P1000465

P1000466

Les nounours sont fixés sur un morceau d'argile qui durcit à l'air. J'ai ajouté derrière un pique et une  petite pince en bois. Sur ce dernier, 2 piques où j'ai fixé des nounours (même méthode d'empreinte. L'original était un bouton). Le tout est peint avec de la peinture acrylique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
woua, mais c'est super beau ! tu as de bonnes idées !
Répondre
V
Trop mimi !!!
Répondre
D
Deux versions réussis pour un même model. Bravo
Répondre
U
Adorables ces petits nounours.<br /> Moi qui fais collection de nounours de toutes sortes,je me verrais bien avec un de ceux là.<br /> Si jamais,il t'arrivait de vouloir en vendre,fais le moi savoir.Merci ma grande.
Répondre
Publicité